MODALITES DE PAIEMENT SÉCURISÉ
 
Le paiement s'effectue selon les modalités choisies par le Client parmi celles proposées par CAPSULE DE PLUME. Sont autorisés les paiements par carte bancaire (CB, Visa et Mastercard) en ligne ou via Paypal. La commande validée par le Client ne sera considérée comme effective que lorsque CAPSULE DE PLUME aura perçu des centres de paiement bancaire concernés, l'intégralité des montants facturés.
 
En cas de problème de paiement, la commande sera automatiquement annulée et le Client en sera informé par courrier électronique.
Les cartes bancaires sont traitées immédiatement et sont le moyen de paiement recommandé par CAPSULE DE PLUME pour une livraison rapide.
 
Pour des raisons de sécurité, si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, CAPSULE DE PLUME et votre banque pourront vous demander des informations complémentaires, ce qui ralentira le traitement. Une fois que votre paiement est approuvé (généralement en quelques heures), nous lançons le traitement de votre commande.
 
 
PROCÉDURE DE PAIEMENT EN LIGNE SÉCURISÉ
 
1. Paiement par carte bancaire
 
Le Client devra transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire). Le Client effectuera son paiement via le site de CAPSULE DE PLUME utilisant le système sécurisé CM-CIC p@iement. La norme PCI DSS est une norme écrite conjointement par les réseaux Carte Bleue/Visa et EuroCard/MasterCard. Elle regroupe des recommandations pour garantir la sécurité d'informations confidentielles détenues par des sociétés, telles que des numéros de cartes bancaires. Audité, le groupe Crédit Mutuel CIC a obtenu ce label pour sa solution de paiement par internet en 2007.
 
Depuis octobre 2008, une nouvelle norme de sécurité est opérationnelle en France. Elle vise à authentifier le porteur d'une carte bancaire lors d'un paiement par internet. Cette norme est déclinée sous le nom de "Verified by Visa" pour Visa et "MasterCard SecureCode" pour MasterCard.
Son principe repose sur la vérification d'une information connue seulement par le titulaire de la carte bancaire (à l'instar du code à 4 chiffres) et qui sera demandée par sa banque lors des transactions sur le web.
Ainsi les données bancaires du Client sont retransmises à la banque qui fait elle-même l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L et qu'à aucun moment les données bancaires du Client ne transiteront sur le système informatique de
CAPSULE DE PLUME et le numéro de carte n'est jamais imprimé entièrement sur les facturettes de paiement.
 
La responsabilité de CAPSULE DE PLUME est par conséquent dégagée à ce titre. CAPSULE DE PLUME, en collaboration avec l'interface de paiement CM-CIC p@iement contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur le site. Ces contrôles visent à protéger CAPSULE DE PLUME de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est CM-CIC p@iement. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
 
CAPSULE DE PLUME et CM-CIC p@iement sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction. La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en oeuvre par notre entreprise partenaire. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.
 
2. Paiement par PAYPAL
 
Lorsque le Client a choisi le mode de paiement PayPal, ses informations financières ont été préalablement communiquées à PayPal qui les a sécurisées et qui a attribué un mot de passe au bénéficiaire. Dans ce cas, le Client paie en ligne simplement en indiquant son adresse mail et son mot de passe. Aucune donnée n’est communiquée à CAPSULE DE PLUME, toutes les informations sont directement validées par PayPal.