Idées de Voyage

Dîner amoureux chez Alain Llorca

Dîner amoureux chez Alain Llorca
Le restaurant hôtel d’Alain Llorca, à La Colle sur Loup, propose de passer une nuit en amoureux dans l’une des magnifiques chambres de l’hôtel accompagnée d’un repas gastronomique, servi au déjeuner ou au dîner.
Au menu, coquilles saint-jacques, loup de Méditerranée aux truffes, Rossini de veau et diamant chocolat, citron vert, confit de fruits rouges.

A partir de 430 euros pour 2 en chambre « Deluxe ».
www.alainllorca.com

Week-end zen au pays de Courbet

Week-end zen au pays de Courbet
Massage en duo à la bougie, enveloppement aux épices, réalisation d’un bijou sur mesure pour Madame, dîner gastronomique et découverte de Pontarlier, ville natale du peintre Gustave Courbet…
Un week-end à partager en amoureux avec, en option, un shooting photo avec un professionnel pour repartir avec des beaux souvenirs.

A partir de 134 euros/personne
www.doubs-reservation.com

Romance au château

Romance au château
Un château romantique du XIIIe siècle, une grande cheminée, des plafonds recouverts de fresques et la vue sur la Méditerranée, voilà un joli programme pour passer une soirée en amoureux dans un décor exceptionnel, celui du Cagnard. Sans oublier un dîner gourmand accompagné de la sélection du sommelier et, de retour dans la chambre, une pluie de pétales de rose sur le lit…

A partir de 169 euros/personne en chambre « Deluxe »
www.lecagnard.com

Observer les étoiles à Saint-Martin

Observer les étoiles à Saint-Martin
Les hôtels du Groupe Belmond redoublent d’imagination pour proposer une Saint-Valentin inoubliable. A l’instar du Belmond La Samanna, à Saint-Martin : hébergement luxueux, dîner en amoureux sur la plage, petits cadeaux et une nuit pour observer les étoiles avec un télescope et une carte du ciel pour partir encore plus loin.

A partir de 1500 euros la nuit
www.belmond.com

Carnaval romantique à Rio

Carnaval romantique à Rio
A quelques jours de l’ouverture du célèbre carnaval de Rio – le 17 janvier – pourquoi ne pas profiter de l’ambiance de la ville pour un dîner romantique à domicile, concocté par le chef français Frédéric Monnier ? Le temps de se remettre grâce à un soin relaxant en duo, dans le très sélect spa du Copacabana Palace, et les amoureux seront prêts pour le Sambodrome, qui réunit l’élite des écoles de samba.

A partir de 500 euros/ nuit/ personne
www.whereinrio.com

La vie en rose à Chantilly

La vie en rose à Chantilly
L’Auberge du Jeu de Paume chouchoute les amoureux. Pour la Saint-Valentin, l’équipe propose un programme tout en douceur et en rose : champagne rosé, pétales de roses, douceurs roses, soin spa à la chantilly rose... Mais aussi un menu plus gourmand imaginé par le chef étoilé Arnaud Faye. De quoi prendre des forces avant d’aller murmurer un souhait sous l’arbre à vœux de l’hôtel et, peut-être, le voir tiré au sort pour recevoir encore un cadeau.

A partir de 609 euros pour deux en chambre Classique
www.aubergedujeudepaumechantilly.fr

« From Peninsula with Love »

« From Peninsula with Love »
Le dernier-né des palaces parisiens propose de profiter de la Ville Lumière à deux tout en s’évadant dans un univers très privé, celui de sa chambre à l’hôtel. Après le cocktail « Je T’aime » créé par le chef barman Johan Lejeune, pourquoi ne pas apprécier un massage holistique énergisant et relaxant au spa avant de savourer un menu spécial en room service ?

Dîner en chambre 140 euros/personne hors boissons
www.paris.peninsula.com